Découvrez SIA – Some people have real problems

21 janvier 2009 0 Par yeca

SIA

Sia, la voix de Zero 7, publiera son nouvel album le 2 février, après s’être fait connaître aux Etats-Unis grâce au net, et en particulier par des vidéos qui ont suscité sur Youtube un nombre impressionnant de visites, d’hommages et parodies.

Le nouvel album de Sia, “Some People have REAL problems”, nous fait découvrir une artiste unique considérée par les initiés comme l’une des chanteuses/songwriters les plus talentueuses de ces dernières années. Pour ce disque, elle a bénéficié de l’aide d’amis tels que Beck (on le retrouve sur « Academia ») ou des membres de Turin Brakes qui ont co-écrit certains des titres. “Some People have REAL problems” est produit par Jimmy Hogarth, connu pour son travail avec Corinne Bailey Rae, James Morrison, James Blunt et Amy Winehouse.

Peut-être n’en avez-vous pas conscience, mais il y a de grandes chances pour que vous connaissiez déjà la musique de Sia. Vous avez pu l’entendre chanter sur les albums « Simple Things », « When It falls » et « The Garden » de Zero 7. Dans le dernier épisode de « Six Feet Under », on retrouvait sa chanson « Breathe Me » qui accompagnait les cinq dernières minutes de la série. Si vous êtes un aficionados de YouTube, il se peut que vous ayez visionné le clip du titre « Buttons » qui figure sur l’album à venir. Mis à l’honneur par le célèbre blogueur Perez Hilton, ce clip est devenu l’une des vidéos musicales les plus partagées et la deuxième vidéo musicale la plus regardée sur le site. Se hissant dans le Top 10 des vidéos musicales et dans le Top 40 toutes vidéos confondues sur Internet, « Buttons » est devenu un tel phénomène que les internautes mettent à présent en ligne leurs propres versions du clip. Un coup d’œil rapide à YouTube permet de prendre conscience du succès croissant de cette artiste unique : ses clips ont été visionnés par des dizaines voire des centaines de milliers de visiteurs.

Sia est une émigrée australienne vivant actuellement à Los Angeles après avoir été un temps londonienne. Elle a commencé sa prodigieuse carrière en Australie à l’âge de neuf ans dans le groupe de son père The Soda Jerx. Quittant l’Australie pour l’Angleterre, elle collabora avec Zero 7 et sortit également deux albums solo, « Healing Is Difficult » (2002) et « Colour The Small One » (2004).Ces enregistrements lui valurent des critiques dithyrambiques, The Sunday Times louant « une voix aussi puissante qu’une corne de brume et aussi délicate qu’un murmure » alors qu’Esquire célébrait un disque « d’une rare beauté ».