Video Futur : un nouveau souffle dans le monde du divertissement !

Video Futur lance une offre combinant pour la première fois la location de DVD et le téléchargement légal sur PC et TV ainsi que des services de télévision payante.

Rompant avec les modèles traditionnels en usage dans la télévision, Video Futur s’appuiera sur une nouvelle carte prépayée distribuée gratuitement en magasin et sur son site Internet. Cette nouvelle carte, dénommée Galaxy, sera progressivement déployée dans le réseau et fera l’objet d’une campagne de promotion avec pour ambassadeur Thierry Lhermitte.

« Cette offre traduit la volonté du réseau Video Futur d’élargir son activité à l’ensemble des divertissements numériques. Fort de ses emplacements de proximité et de ses exploitants passionnés de vidéo, nous avons l’ambition d’accompagner le consommateur dans tous ses choix.», déclare Marc Tessier, Président de Video Futur Entertainment Group.

Video Futur lance une offre globale qui correspond également à un nouveau positionnement : celui d’opérateur de divertissement de proximité.

Ce marché est porteur. En effet, alors que le foyer français moyen ne consacre que 30 cts/mois en moyenne à la location vidéo, c’est plus de 45 euros qu’il dédie au divertissement audiovisuel dans sa globalité et c’est sur ce marché que Video Futur va se positionner en proposant toute une palette de propositions divertissantes pour toute la famille et tous ses usages.

Video Futur a par ailleurs l’ambition de proposer des modes de consommation des contenus adaptés aux budgets des foyers, en prépaiement et sans engagement, pour accéder aux meilleures offres en ne payant que pour ce qu’on regarde !

En plus de cette nouvelle gamme d’activités, l’enseigne, grâce à ses nombreuses boutiques (320 franchises), permet d’offrir aux consommateurs un lieu de conseil et d’écoute pour leur expliquer la vidéo d’aujourd’hui et de demain avec des démonstrations et un véritable accompagnement. Avec Video Futur, se divertir reste simple dans un monde convergent où le consommateur a de plus en plus besoin d’accompagnement pour s’y retrouver.

Inventer un nouveau mode de consommation de la vidéo adapté aux nouvelles attentes et budgets des familles : la Carte Galaxy, le nouveau symbole Vidéo Futur.

Dès la fin du mois de juin, une cinquantaine de magasins Vidéo Futur commenceront à proposer la carte Galaxy, une carte prépayée et rechargeable offrant l’accès à tous les modes de consommation de la vidéo tout en contrôlant le budget familial.

Le client pourra ainsi l’utiliser pour accéder à l’offre DVD et Blu-ray en magasin et à l’offre VOD sur PC sur le nouveau site www.video-futur.com ou directement sur leur téléviseur, pour les clients qui auront acquis la netbox Video Futur.

Ce concept de carte prépayée permet également à l’utilisateur de payer de façon sécurisée sans donner son numéro de carte bancaire en ligne pour les services VOD notamment. Les parents encourageront désormais leurs enfants à télécharger légal et sécurisé grâce à Galaxy !

Les franchisés Vidéo Futur déployant l’offre Galaxy iront encore plus loin en étoffant progressivement l’offre de la carte avec de nouvelles offres compatibles avec elle.

Le client pourra dès le lancement découvrir ceux proposés par la netbox Vidéo Futur, un terminal de nouvelle génération permettant de télécharger des films, recevoir les chaînes thématiques payantes, enregistrer en haute définition et découvrir des services interactifs. Cette nouvelle offre TV proposée par l’enseigne est un moyen astucieux de recevoir chez soi une offre de télévision complète avec une simple antenne de télévision et une connexion ADSL standard, quelque soit son opérateur et pour tout débit.

Thierry Lhermitte, le nouveau visage de Vidéo Futur

Vidéo Futur a fait appel à l’acteur français Thierry Lhermitte pour donner le coup d’envoi de sa nouvelle offre.

Dès la fin juin, un nouveau dispositif promotionnel sera visible dans les premiers magasins déployant la nouvelle offre : habillage du magasin à la nouvelle charte, animations via des jeux concours et des cadeaux, vidéos de démonstration, distribution de tracts autour de chacun d’entre eux.

Une campagne media sera déployée sur 6 zones en vue de tester différents dispositifs de recrutement : affichage à Agen, distribution itinérante de flyers à Chalon sur Saône et Montceau les Mines, presse quotidienne et radio à Aubagne, presse TV sur le Gard et l’Hérault, radio à Montluçon et un dispositif complet sur Grenoble et sa périphérie (affichage, radio, tracts, internet).

« Par cette campagne promotionnelle, Vidéo Futur vise à accompagner sa clientèle fidèle et séduire de nouveaux clients. Avec Thierry Lhermitte, le lien avec le cinéma et la famille apparaît évident. Nous espérons ainsi continuer à accroître la notoriété de Vidéo Futur partout en France », explique Rémi Tereszkiewicz, directeur commercial et marketing de Video Futur.

La nouvelle offre de Video Futur renforce l’offre légale de films en téléchargement

En proposant la VOD dans sa nouvelle offre, Video Futur intègre les nouveaux modes de consommation du client et apporte une solution concrète dans le contexte de la loi Hadopi qui vient d’être promulguée.

« La VOD s’adressera plutôt à des clients habitant loin des magasins ou en situation de mobilité. C’est aussi un mode de consommation privilégié par les plus jeunes que Video Futur pourra de nouveau recruter. Cette offre est donc très complémentaire au DVD et contribuera à fidéliser les familles et conquérir des clients nouveaux. Avec le Blu-ray qui va se développer très rapidement, les offres de contenus physiques ou de télévision que nous proposons déjà ou que nous développons pour demain, nous voulons devenir un véritable opérateur global de divertissement » conclut Remi Tereszkiewicz.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *