Category: Questions Réponses

Comment s’y prendre pour réussir sa réception de mariage ?

 

Après la cérémonie tant attendue devant le maire ou le prêtre, place maintenant aux réjouissances avec vos proches ! En effet, la réception de mariage est l’occasion de célébrer en grande pompe votre nouveau statut de marié(e). Voici donc quelques conseils pour faire en sorte que ce moment se déroule de la manière la plus belle possible.

Pensez avant tout au budget

Avant de vous lancer dans l’organisation de votre réception de mariage, il est important de réaliser un point clair et détaillé de tout ce que vous prévoyez de faire. Cela vous permettra d’avoir une idée générale du budget que vous pouvez allouer à l’événement, et ainsi éviter les dépenses superflues. Dans ce cas, plusieurs détails sont à prendre en compte dans l’établissement de votre budget, à savoir le nombre d’invités, le menu, la configuration de la salle, le type de réception que vous souhaitez organiser, etc.

Choisissez bien le lieu de la réception

Pour qu’il y ait réception de mariage, il faut choisir un lieu et un cadre bien défini pour l’occasion. Alors, si vous avez décidé d’opter pour une salle des fêtes, arrangez-vous pour la réserver le plus tôt possible. À noter que la disponibilité des lieux intéressants se négocie généralement 12, voire 24 mois à l’avance pour parer à toute éventualité.

D’un autre côté, la propriété d’un ami, de vos parents ou de votre frère peut tout aussi bien accueillir votre réception de mariage. À vous d’opter pour l’une ou pour l’autre, à condition que celle-ci corresponde à vos attentes.

Veillez à bien choisir votre traiteur

Le choix du traiteur mariage n’est pas à prendre à la légère, si vous souhaitez que vos invités se régalent à votre réception de mariage. La qualité du service, de façon générale, est donc le principal critère à prendre en compte au moment d’opter pour un restaurateur. D’autre part, il peut arriver que la location de votre salle de réception inclue la prestation d’un traiteur. Dans l’un ou l’autre des cas, assurez-vous de la qualité gustative des mets proposés.

Pensez à agrémenter votre réception de mariage

Le principe d’une réception de mariage ne consiste pas seulement à manger et boire en l’honneur des nouveaux mariés, mais aussi à s’amuser au maximum. N’oubliez par exemple pas d’aménager un espace pour permettre à vos invités de danser comme ils l’entendent. Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à recourir à un service de baby-sitting pour libérer les parents et leur permettre de ne pas rater une seconde de la fête.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *