Category: Divertissement

Comment réussir la première colonie de vacances de mon enfant ?

Ça y est ! Votre enfant s’apprête à partir en colonie de vacances cette année. Le seul ennui, c’est qu’il s’agit de son premier séjour. Comme tous les parents, vous vous poserez surement un tas de questions. Comment se déroulera son séjour ? Réussira-t-il à vivre loin de vous pendant plusieurs jours ? Et s’il pleure la nuit, qui va le consoler ? Partir pour la première fois en colonie de vacances n’est jamais facile, aussi bien pour les enfants que pour les parents (surtout !). De ce fait, si vous avez quelques craintes ou si vous ne savez pas comment reconnaitre la meilleure colonie de vacances, pas de panique ! Voici quelques conseils indispensables avant de vous lancer.

Le choix du séjour

Le choix du séjour est un élément qu’il ne faut pas prendre à la légère parce que cela garantit la réussite du séjour de votre bout chou. Aujourd’hui, il est vrai qu’il existe un grand nombre d’organismes qui proposent la colonie de vacances, mais comment savoir qu’il s’agit du bon organisme ? Tout simplement, en consultant les avis des parents qui vous ont précédés. Prenons l’exemple de Djuringa Juniors. Ce dernier est conscient que tous les parents souhaitent le meilleur pour ses enfants. Ainsi, il recommande à tous ses consommateurs de déposer leur avis pour que les internautes puissent facilement voir la qualité de service de l’organisme via les avis djuringa. Ces avis leur permettent également de déterminer la satisfaction de ses clients et d’améliorer ses services. Par ailleurs, vous pourrez également consulter sur la page dédiée, la satisfaction des enfants durant leur séjour. En effet, une fois arrivés, les participants remplissent un formulaire de questionnement pour évaluer leur satisfaction.

Le choix du thème

Le bon choix du séjour de votre enfant est un élément incontournable pour garantir le succès de son séjour. Mais ce n’est pas suffisant ! Il est également préférable que les activités proposées conviennent à votre enfant. Pour cela, optez pour un thème qui s’adapte aux passions et aux envies de votre tendre petit chéri. Votre enfant est-il passionné par le foot ? Optez de ce fait pour un organisme qui mise sur ce sport. Actuellement, les organismes proposent un large choix de thématiques. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui s’adapte le plus à votre enfant. Si vous hésitez, discutez avec lui et demandez-lui ce qu’il aimerait faire durant son séjour. C’est également une opportunité pour vous, de découvrir les passions de votre enfant. Ainsi, vous pourrez également vous assurer de ne pas vous tromper sur le choix du thème.

Quelques semaines avant le départ

Plus que quelques semaines et votre enfant doivent partir pour sa colonie de vacances ! Pour lui préparer en douceur, parlez-lui de temps en temps de son futur séjour. Dites-lui des phrases positives comme : « Tu sais chéri, dans quelques jours, tu sauras jongler ! ». Dans le cas où votre enfant n’est pas habitué à dormir loin de la maison, prévoyez une nuit ou deux chez ses grands-parents, une tante ou un ami. L’enfant doit sentir que se séparer de ses parents n’est pas un véritable calvaire. Au contraire, cela lui permet de découvrir de nouvelles choses avec de nouvelles têtes.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *