Comment choisir son aspirateur Dyson ?

Comment choisir son aspirateur Dyson ?

26 avril 2019 0 Par yeca

Dyson est une marque phare dans le domaine des aspirateurs. Elle a révolutionné l’industrie de l’aspirateur grâce à sa technologie de séparation cyclonique. La marque a fait son petit bonhomme de chemin avant de briller par sa particularité. Depuis, Dyson est devenue une référence dans la production d’aspirateurs sans sac. Toutefois, le choix de votre aspirateur doit suivre quelques critères clé puisqu’il doit convenir à vos besoins. Nous avons donc fait une sélection des critères de bases à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur Dyson.

La technique

Les aspirateurs Dyson sont réputés pour leurs performances. Il faudra donc être minutieux dans votre choix et faire attention à trois principaux points.
  • La puissance : c’est le plus important de ces points. Elle dénote de l’efficacité de votre aspirateur. Exprimée en watts, elle désigne la force d’aspiration de l’appareil. Cette donnée peut ne pas être présente. Dans ce cas, recherchez la tension de fonctionnement de la batterie. Cette dernière est souvent exprimée en volts. Gardez à l’idée que plus elle est élevée, plus votre aspirateur est puissant. Il est également fréquent de voir que les aspirateurs Dyson disposent d’un variateur de puissance. Cela vous permet de gérer l’autonomie de votre appareil.
  • L’autonomie : elle est un point très important. Généralement, les équipements Dyson ont une autonomie allant de 30 à 40 minutes. C’est largement suffisant pour faire plusieurs pièces.
  • La batterie : elle est également très importante, d’autant plus qu’elle influence le poids de l’appareil. Dyson fait souvent usage de 3 types de batteries. La batterie Li-ion est légère avec un temps de charge peu élevé (3 h) contrairement à celle NiMh qui est nettement plus lourde et prend jusqu’à 5 h pour une charge complète. La NMC quant à elle est plus durable que les précédentes.

La technologie

Un aspirateur Dyson est un bijou en matière de technologie. Généralement, deux machines de la marque sont utilisées pour le fonctionnement du système.
  • La 2 Tier Radial est spécialisée dans l’aspiration de fines particules de saletés.
  • La Root cyclone, elle, maintient un niveau de puissance constant durant toute la durée de votre aspiration jusqu’à ce que la batterie soit entièrement déchargée. Il n’y a pas de baisse de niveau.

L’ergonomie

Ce critère est d’une haute importance. Il détermine la relation que vous aurez avec votre machine. Il englobe plusieurs aspects de votre aspirateur.
  • Le poids : un aspirateur trop lourd est difficile à manier. S’il est trop léger, il n’est pas agréable non plus. Ceux de la marque Dyson pèsent approximativement entre 2 et 3 kg ; un poids raisonnable et sans effet négatif sur le poignet.
  • La hauteur : grand avantage de la marque Dyson, vous n’avez pas à vous abaisser pour passer l’aspirateur. Toutefois, il faudrait l’ajuster convenablement.
  • La technologie ball : elle centralise les mouvements de rotation au niveau de la poignée pour les aspirateurs à balai. Cela rend l’utilisation très confortable.

Les accessoires

S’il y a un aspect à ne pas négliger dans le choix de votre aspirateur, c’est bien les accessoires. Il en existe plusieurs, et chacun d’eux joue un rôle bien précis. La brosse à rouleau doux par exemple est parfaite pour les sols fragiles. Ce n’est pas le cas de la brosse motorisée qui est beaucoup plus adaptée aux sols durs. La petite brosse quant à elle est très utile si vous avez un chien ou un chat à la maison. Elle est idéale pour nettoyer les poils des fauteuils, des sièges d’auto… Si vous avez des meubles hauts, optez pour la brosse en hauteur. Elle est idéale pour nettoyer les dessus de meubles. Il y a également le suceur long qui est idéal pour les zones difficiles d’accès comme derrière le téléviseur. Cet accessoire n’est pas disponible sur tous les modèles : soyez donc attentif. Un dernier accessoire très impressionnant, c’est le tube télescopique. Vous n’avez plus besoin de soulever votre appareil pour les nettoyages en hauteur.

Le collecteur

Beaucoup de personnes n’y pensent pas vraiment lors du choix de leur aspirateur. C’est une erreur grave ! La capacité de votre collecteur définit la fréquence à laquelle vous videz votre aspirateur. Si vous choisissez un contenant trop petit, vous ferez beaucoup de va-et-vient. Il faudra aussi faire attention à la facilité de nettoyage du collecteur. Le filtre est-il facilement accessible ? Êtes-vous en contact avec la poussière à chaque vidange ? Si oui, optez pour un modèle avec une trappe plus hygiénique.

Les aspirateurs Dyson sont parmi les meilleurs sur le marché. Ils présentent de bonnes performances, mais il faut veiller à quelques détails lorsque vous faites votre achat. L’utilisation que vous faites de votre machine est personnelle. Vous pouvez également consulter sur http://aspirotop.fr/comment-choisir-son-aspirateur-dyson/ le guide complet de comparaison des meilleurs aspirateurs Dyson pour l’année 2019.