Category: Sécurité

Changer la serrure de sa porte d’entrée : pourquoi et comment ?

La serrure est l’élément qui permet à une porte de se verrouiller et de se déverrouiller. En outre, c’est également l’incontournable qui garantit la sécurité des occupants d’une maison. À un moment donné, on est dans le besoin de la remplacer. Cela peut être par choix ou par nécessité. Dans tous les cas, le principal objectif du changement de la serrure est de préserver la sécurité des occupants. Mais quelles sont les autres raisons pour lesquelles il faut changer la serrure de sa porte d’entrée ? Et comment y procéder ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi changer la serrure de la porte d’entrée ?

Bien évidemment, la première raison qui nous pousse à changer la serrure de la porte d’entrée est de préserver la sécurité des occupants et des biens. En effet, depuis un certain temps, nombreuses sont les familles qui sont victimes d’un acte de cambriolage et la plupart des cambrioleurs entrent en forçant la porte d’entrée. Cela dit, pour plus de sécurité, il est préférable de choisir une serrure moderne, performante et plus sécurisée. Une autre raison qui nous pousse à changer la serrure est sa détérioration, suite à une infraction ou tout simplement, parce qu’elle nous a servi depuis des années. Dans ce cas, pour qu’elle puisse continuer à nous offrir la sécurité optimale, mieux vaut la remplacer. Et enfin, on doit contacter un serrurier paris 6 pour changer la serrure dans le cas où l’on a perdu nos clés ou que ces dernières sont coincées à l’intérieur de la serrure.

Comment changer la serrure de la porte d’entrée ?

Il est possible de changer la serrure de sa porte d’entrée. Pour cela, quelques astuces sont nécessaires. À commencer par réunir quelques matériels indispensables comme une clé, un tournevis, une perceuse, un crayon, une pâte à bois et bien évidemment, la nouvelle serrure. Pour commencer, il faut enlever l’ancienne serrure et tous les éléments qui vont avec. Pour ce faire, il suffit d’enlever les vis qui fixent le cylindre de serrure ainsi que les vis de la poignée de la porte. Une fois terminée, on procède à l’installation de sa nouvelle serrure. Si ses dimensions sont identiques qu’à l’ancienne serrure, il est possible de la visser directement. Dans le cas contraire, il faut reboucher les trous avec une pâte à bois et procéder à la pose de la nouvelle serrure. Seulement, il est à noter que la poignée doit toujours se situer à 1 mètre de hauteur.

Sinon, qui contacter pour changer la serrure ?

La serrure est cette pure merveille qui nous protège d’une infraction ou d’une tentative de cambriolage. Cela dit, il faut qu’elle soit parfaitement posée. Raison pour laquelle dans le cas où l’on ne dispose pas assez de matériels ou de techniques pour la pose d’une serrure, mieux vaut contacter un professionnel dans le domaine, un serrurier paris 6. En effet, il est le mieux placé pour non seulement poser la serrure, mais aussi trouver l’élément parfait qui s’adapte le plus à notre porte. Seulement, comme tout autre professionnel, il est plus que nécessaire de bien choisir son serrurier. Il est également important de contacter plusieurs experts afin de comparer les devis et les services proposés.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *