Category: Société

Anneau de dentition, quand l’utiliser ?

Lorsque bébé fait ses dents, il devient tout grognon et s’agite beaucoup. Cette irritabilité s’accompagne souvent de beaucoup de salives et ses joues deviennent rouges. Les troubles occasionnées par la pousse des dents sont gênant pour votre petit bout. Il se peut aussi que cela soit douloureux. Afin de l’aider à avoir moins mal et à favoriser la pousse de ses premières dents, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un anneau de dentition. Mais, à quel moment et à quel âge commencer à utiliser cet accessoire ?

Dès l’apparition des premières dents de bébé

Le moment propice pour l’utilisation d’un anneau de dentition est toujours difficile à cerner pour les parents. Toutefois, il doit être utilisé dès l’apparition des premières dents de votre petit bout. Notons que cet âge diffère selon l’enfant, mais en général il se situe vers les 3 mois pour certains et vers les 6 mois pour d’autres. Ainsi, dès cet âge vous pouvez opter pour cet accessoire. Néanmoins son utilisation n’est pas systématique mais il est très pratique pour aider votre petit bout à percer ses dents. Effectivement, les anneaux de dentition vont masser les gencives enflammées de bébé et contribuera à calmer la douleur. Le choix appartient cependant aux parents car certains décident par exemple de ne pas recourir de suite à cet accessoire mais d’observer l’évolution de la poussée dentaire. Sachez cependant que si optez pour un anneau de dentition, vous avez l’embarras du choix parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Certains ont des surfaces structurés tandis que d’autres sont remplis de gel ou d’eau et peuvent être réfrigérés. Leur fraicheur va alors apaiser dans l’immédiat les maux de dents de votre enfant.

Les signes à ne pas négliger

L’apparition des premières dents de bébé est donc le moment opportun pour utiliser un anneau de dentition. Mais puisque l’âge de la poussée dentaire diffère d’un bébé à un autre, plusieurs signes doivent vous alerter par rapport à la percée dentaire. Soyez donc attentif par rapport à une fièvre passagère ou bien des signes de diarrhée. Dans certains cas, la couleur des selles de votre petit bout peut changer, tout comme sa consistance. Il se peut aussi que bébé commence à saliver abondamment. Ce sont donc autant de signes que vous devez considérer à part l’âge de bébé par rapport à la poussé dentaire. Toutefois, il est toujours conseillé de consulter votre pédiatre si l’un de ces signes apparaît. Ce professionnel saura vous renseigner sur la santé de votre enfant et s’il fait vraiment ses dents ou non.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *