Category: Mode

Acheter une bague : ce qu’il faut savoir !

Que ce soit pour vous-même ou pour offrir, l’achat d’une bague est une dépense conséquente. Mais il est toujours aussi difficile de choisir parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous peu importe la personne à laquelle elle est destinée.

Pour vous-même

Pour vous faire plaisir, vous avez décidé de vous offrir une belle bague. L’avantage, c’est que vous avez carte blanche puisque vous connaissez vos goûts, donc libre à vous de choisir. Or jaune, or blanc,  or rose, argent ou platine, vous avez l’embarras du choix. Ne perdez toutefois pas de vue votre budget. Si c’est pour vous faire plaisir, vous pouvez très bien opter pour une pièce peu onéreuse que vous pourrez porter partout. Mais s’il s’agit d’un bijou d’investissement, il est plus judicieux de demander conseil auprès d’un professionnel qui pourra vous aider à trouver une pièce d’exception qui gagnera de la valeur avec le temps. Il faut savoir qu’ici, il ne s’agit pas vraiment de miser sur le métal, mais surtout sur la pierre qui ornera la bague. Préférez les pierres précieuses, notamment le diamant, qui reste un investissement sûr. Demandez toujours un certificat d’authenticité si vous choisissez une pierre précieuse, c’est votre seule garantie contre les mauvaises surprises.

Pour offrir

Offrir une bague à une personne symbolise, dans la plupart des cas, un engagement spécial : les fiançailles. Pour être sûr de faire le bon choix, misez sur les modèles simples et élégants qui font toujours l’unanimité comme les différents modèles de solitaire diamant chez Baunat.  En or blanc, rose, jaune ou en platine, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Symbole de pureté et d’éternité, le diamant reste le plus apprécié. Mais si vous aimez les couleurs, pourquoi ne pas s’aventurer hors des sentiers battus et tenter d’autres pierres précieuses telles que le rubis, l’émeraude ou le saphir qui symbolisent tout autant votre engagement. Misez toutefois sur une pierre de petite taille de qualité que sur une pierre imposante mais peu qualitative qui donneront un effet cheap, n’oublions pas que votre bien aimée portera cette bague toute sa vie et la montrera fièrement à sa famille et ses amies.

Tout ce qu’il faut savoir

Avant de choisir une bague, il y a quelques points qu’il faut savoir. Une bague en or n’est pas constituée à 100% d’or, mais celui-ci  est mélangé à d’autres matériaux. Le taux d’or dans un alliage est exprimé en carat. Un or 8 carats est constitué à 33,33% d’or, tandis qu’il est de 66,68% pour 16 carats. A 18 carats, on peut déjà prétendre à de la qualité puisqu’il est constitué à 75,01% d’or. Ce n’est qu’à 24 carats que vous avez droit à 99,9% d’or. Quant au diamant, son poids est mesuré en carat, à noter que 1carat : 0,2g. La blancheur d’un diamant est un critère important dans son prix. Une pierre d’une blancheur éclatante est notée D tandis qu’une pierre qui a perdu de sa blancheur sera notée M. Il faut un microscope pour vérifier la pureté de la pierre. Cette pureté se traduit par l’absence d’inclusion à un grossissement fois dix.

yeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *