Home » A la une » 5oo Euros d’amende pour des propos injurieux sur Facebook

5oo Euros d’amende pour des propos injurieux sur Facebook

« Journée de merde, temps de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde », et « j’aime pas les petits chefaillons qui jouent aux grands ». Voilà les propos postés par un salarié de l’opérateur de centres d’appels Webhelp de Caen sur son profil facebook. Le tribunal correctionnel de paris vient de le  condamner ce mardi à 500 euros avec sursis.

Le jeune homme a en effet été sanctionné de son poste de travail par une mise à pied de cinq jours. En plus des 500 euros d’amende, il a été ordonné de publier son jugement sur le panneau syndical de la société avec des frais qui s’élèvent à 150 euros. Il doit également verser un euro à chacune des trois parties civiles (Webhelp, Webhelp Caen et la supérieure hiérarchique du salarié).

La 17e chambre correctionnelle a déclaré ce salarié coupable d' »injure publique » pour avoir publié ses propos sur Facebook. Faites gaffe donc chers facebookeurs , les insultes se paient cache sur le réseau.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Abonnez-vous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter !