Le café pour combattre le cancer de la peau

Le café est efficace car il aide à prévenir le cancer de la peau. C’est ce que nous apprend une étude réalisée par l’American Association for Cancer Research à Boston. En effet, il ressort des tests, réalisés de 1984 à 2008 sur plus de 100.000 personnes, que boire environ trois tasses de café par jour réduirait chez les femmes 20% des risques de cancer de la peau. Ce qui se révèle être une option importante pour aider à combattre efficacement ce fléau, qui n’est toutefois pas incurable. Néanmoins, il faudrait dire que cette étude est à moitié favorable aux hommes: la consommation de trois tasses de café par jour ne réduit que 9 % du risque de développement de ce type de cancer chez eux. Les chercheurs ne peuvent pas, pour le moment, en expliquer la raison.

Aussi, d’autres études scientifiques ont démontré que la caféine pouvait être efficace contre des maladies telles que l’Alzheimer, le diabète ou encore le cancer du foie. Alors,… à vos tasses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>